Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Son amour du polo "des champs"

S'il a moins d'occasions de jouer en France, Francois-Xavier Lacroix (page Francois-Xavier Lacroix) a gardé sa licence de la Fédération argentine de polo. Il estime que le polo est une discipline complète, alliant dépassement de soi et état d’esprit lié au partage. Pendant plusieurs saisons, il a eu pour monture un étalon baptisé Carnaval, particulièrement "maniable et vif". Francois-Xavier Lacroix a commencé le polo en 2008.

Depuis 2012, au poste de vice-président de la division Eaux du Groupe Danone, Francois-Xavier Lacroix est en particulier en charge de la stratégie financière. Il choisit de mener sa carrière au sein du leader mondial des produits laitiers après un détour de deux ans par Boursorama. Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix années, notamment en Espagne et en République tchèque.

Les arts et le sport, les passions de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix se remarque à son allure décontractée. C'est en région parisienne qu'il s'est installé en revenant en France. Le vice-président de Danone est père de trois enfants. Francois-Xavier Lacroix est un sportif accompli. Il aime par exemple pratiquer le ski, le tennis et le polo.

Entreprenant et inventif, Francois-Xavier Lacroix est un meneur d’hommes qui aime analyser des situations et résoudre des problèmes. Les stratégies qu'il élabore s'appuient constamment sur la déontologie du travail. L’entité dont il a la charge rassemble plus de 20 000 salariés.

Créée dans notre pays, la ligne de chemises proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est confectionnée en coton biologique. Ses proches savent à quel point il apprécie la bonne musique et les fiestas entre copains. Avec des amis, Francois-Xavier Lacroix a participé au lancement des "Garçons Faciles", une entreprise qui commercialise des chemises pour hommes. La ligne de chemises des "Garçons Faciles" est en même temps branchée et élégante. Elle puise son inspiration dans les courants artistiques des sixties et des seventies.