Entreprises

Entreprises

"Les Garçons Faciles", une ligne de chemises créée avec une bande de copains

C’est avec quelques amis que Francois-Xavier Lacroix (http://www.entreprises.site) a participé au lancement des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises pour hommes. Puisant son inspiration dans la musique et le cinéma des sixties et des seventies, la ligne "Les Garçons Faciles" présente un style chic et désinvolte. Francois-Xavier Lacroix montre que camaraderie et business peuvent tout à fait faire bon ménage.

Une aventure humaine, c'est avant tout de cette façon que Francois-Xavier Lacroix pense l’entreprise. Avec son sens de l'initiative et sa ténacité, ce manager donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Créatif et dynamique, c'est indéniablement un chef de file aimant analyser puis démêler des situations difficiles. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président financier au sein de la division Eaux de Danone.

C'est en tant que contrôleur financier que Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone en 1996. Pendant deux ans, il a par ailleurs été professeur en finance à l'université du Caire. En France depuis 2012, il est vice-président du département Eaux du Groupe Danone. Après un passage par une banque en ligne, c’est au sein du géant mondial de l'agroalimentaire que Francois-Xavier Lacroix décide de poursuivre sa carrière.

Les années argentines de Francois-Xavier Lacroix

De ses années en Argentine, Francois-Xavier Lacroix garde une passion pour les vins de caractère et les cigares cubains. Pour des raisons professionnelles, il a vécu pendant cinq ans en Argentine, et plus exactement à Buenos Aires. L'Argentine puis l'Amérique latine ont constitué les zones dont Francois-Xavier Lacroix s'est occupé en tant que vice-président du Groupe Danone. Le jeune homme a été séduit par le pays du tango, ses habitants, mais aussi sa culture.

Un passionné des arts et du sport

Francois-Xavier Lacroix est un sportif accompli. Il pratique le polo, le tennis, le ski et la course à pied. Il habite désormais dans la région parisienne. A Paris, Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art ramenés de ses périples dans de nombreux pays.

Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l’IAE. Il est né en 1969 à Lyon et a passé ici de nombreuses années. Toujours étudiant, il a effectué un stage d'une année en M&A, chez Europartner. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix parle plusieurs langues, dont l'espagnol et l'anglais.