Francois-Xavier Lacroix - Vie d'expat

Francois-Xavier Lacroix - Vie d'expat

Le sport et les arts, les passions de Francois-Xavier Lacroix (viedexpat.xyz/)

Francois-Xavier Lacroix (viedexpat.xyz/) se distingue par une allure décontractée. Les arts et plus particulièrement la littérature le passionnent. C'est un sportif dans l’âme qui pratique le polo, le tennis et la course à pied. Marié, Francois-Xavier Lacroix est également père de trois enfants.

Grâce à sa carrière, Francois-Xavier Lacroix a eu l'occasion de vivre dans de nombreux pays. Il revient au sein du géant mondial des produits laitiers après un détour par une célèbre banque en ligne. Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone en 1996.

Entreprenant et inventif, Francois-Xavier Lacroix est indéniablement un chef de file aimant examiner des situations et résoudre des problèmes. L'intelligence émotionnelle occupe une place essentielle pour ce manager audacieux et indépendant. Une aventure humaine, c'est d'abord ainsi qu'il considère l’entreprise. Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix est vice-président en charge des finances de la division Eaux de Danone.

Francois-Xavier Lacroix et l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix a vécu pendant cinq ans à Buenos Aires. C'est en Argentine qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo. Le pays du tango, sa population, tout comme sa culture ont séduit le responsable financier.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo de campo

Pendant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos de Carnaval, un étalon qu’il dépeint comme "docile et rapide". Ce sport équestre plébiscité en Argentine a été une vraie révélation pour lui. Une discipline complète alliant plaisir physique du dépassement de soi et état d’esprit attaché au partage : c'est ainsi qu'il voit le polo de campo. Encore aujourd'hui, Francois-Xavier Lacroix est licencié de la Fédération argentine de polo. On le voit de temps en temps sur un terrain français.